Vous êtes probablement au courant de ces statistiques qui évolue d’années en années au gré des évolutions du web :

  • Lorsqu’il s’agit d’effectuer un achat en ligne, 64% des clients estiment que l’expérience client est plus importante que le prix
  • 57 % des clients abandonneront votre site s’ils doivent attendre 3 secondes ou plus pour qu’une page se charge.
  • Les petits e-commerçants ont des taux de conversion mobiles jusqu’à 30% plus élevés.

Autrement dit, le processus d’achat sur un site e-commerce est aujourd’hui un critère à part entière pris en compte par les internautes.

Votre plus grand défi

Si vos clients ne trouvent pas rapidement ce qu’ils recherchent sur votre boutique en ligne, ils partent. Si ce n’est pas assez rapide, ils partent aussi…

J’ai vu le web évolué, les priorités d’aujourd’hui ne sont pas celles de deux ans en arrière, ou même un an. Aujourd’hui, il faut que ça aille vite.

Les emails, les popups, les cookies, le contenu… on a jamais été autant distrait pour acheter un produit en ligne.

Les mastodontes du commerce en ligne dépensent des milliards tous les ans pour attirer de nouveaux clients et fidéliser. Pour garder notre attention.

C’est gigantesque.

Bienvenue dans le Squid Game 2.0

Est-ce vous voulez perdre du trafic ?

Est-ce que vous voulez perdre des clients et vendre moins de produits ?

La dure réalité, c’est celle-ci…

Des milliers de e-commerçants à travers le monde, une poignée seulement réussissent à se trouver une place parmi les marques à plusieurs milliards de dollars dont on connait tous les noms.

Je ne dis pas ça pour vous faire peur, bien au contraire.

Quand un visiteur, et donc potentiel client, arrive sur votre site, vous devez tout faire pour le garder, car l’attention est la chose la plus importante dans cette bataille aux parts de marché.

Mais elle est tellement fragile…

Si vous avez déjà un catalogue de produits, du contenu travaillé et un marketing efficace, voici comment nous pouvons vous aider à capturer l’attention de vos visiteurs.

Un minimum de distractions

Plus il y a de distractions sur votre boutique en ligne, moins vos visiteurs pourront se concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire votre contenu.

Aller à l’essentiel et rester simple.

Chaque page de votre site devrait être pensée pour rester minimaliste, sans distractions inutiles pour les visiteurs.

Parcours d’achat simple

Le moment où un visiteur arrive sur votre site e-commerce et celui où il confirme sa commande en entrant sa carte bancaire devrait toujours être fluide et sans frustration.

Lorsque le chargement des pages est lent, est-ce vous patientez tranquillement ?

Et lorsque la lisibilité est très mauvaise sur mobile, vous forcez-vous à quand même continuer ?

Non, dans ces deux cas nous changeons de site. Après tout, il y a des dizaines d’autres, pas vrai ?

Votre boutique e-commerce devrait toujours…

  • Proposer un affichage adapté pour mobile, tablette et ordinateur
  • Charger les pages de manière rapide
  • Intégrer une expérience d’achat simplifiée

Vous ne pourrez réussir, même avec du contenu de très bonne qualité, si votre site est lent et ne s’affiche pas sur smartphone. Ce sont des prérequis en 2022.

Simple à utiliser

Votre job est d’optimiser le contenu des fiches produit, de travailler votre marketing et de chercher des opportunités pour augmenter la visibilité de votre marque.

Ce n’est pas de passer des heures et des heures à personnaliser votre boutique.

Les solutions e-commerces intègrent des interfaces simples à prendre en main, et les thèmes que nous vous proposons le sont aussi. Ils sont simples à personnaliser, sans codage avec toutes les optimisations pensées pour un haut taux de conversation.

Et maintenant…

Mon discours va lui aussi à l’essentiel, j’espère désormais que vous en savez plus sur ce site, l’intention qu’il y a derrière et les ambitions.

Maintenant, visitez la collection des thèmes, choisissez la plateforme sur lequel votre boutique fonctionne (WooCommerce, Shopify…). Lisez notre avis sur le thème et prenez le temps de le découvrir en détail.

Si vous la moindre question sur le contenu du site ou une demande plus personnelle, vous pouvez me contacter moi Thomas à thomas@theme-ecommerce.fr et je serai ravi de vous aider !