L’importance d’un bon thème WooCommerce pour votre boutique WordPress n’est plus à prouver. Ergonomiques, rapides, compatibles mobiles, les thèmes d’aujourd’hui doivent répondent de plus en plus aux exigences des consommateurs.

Le choix d’un thème va bien au-delà du design, et si vous avez du mal à en choisir un parmi les centaines qu’il existe, vous êtes au bon endroit !

Voici une sélection de 23 thèmes optimisés et pensés pour WooCommerce.

Notre top 3

1
Flatsome | Multi-Purpose Responsive WooCommerce Theme
Flatsome | Multi-Purpose Responsive WooCommerce Theme
  • 206 125 Téléchargements
  • 4.82/5 Note moyenne
  • Responsive design
2
WoodMart - Multipurpose WooCommerce Theme
WoodMart - Multipurpose WooCommerce Theme
  • 51 642 Téléchargements
  • 4.95/5 Note moyenne
  • Responsive design
3
Kalles - Versatile Elementor WooCommerce Theme
Kalles - Versatile Elementor WooCommerce Theme
  • 973 Téléchargements
  • 5/5 Note moyenne
  • Responsive design

Liste des thèmes WooCommerce

1. Storefront

storefront theme

Storefont arrive très souvent en haut de la liste des thèmes WooCommerce gratuits. Tout comme le souligne codeur.com c’est une référence en la matière.

Il fait partie de la liste très select des thèmes officiels et recommandés par l’équipe de WooCommerce. Un bon point cumulé aux nombreux avantages du thème : responsive et flexible en sont deux autres.

Près de 6 000 000 de téléchargement… ça en fait des boutiques WooCommerce !

Tarif : gratuit

2. Boutique

boutique theme

Oui, ce thème se nomme bien Boutique. Avec un design minimaliste, ce thème e-commerce est principalement axé pour les petites boutiques. Il fonctionne avec le thème Storefont car il s’agit d’un de ses « enfants » comme on dit dans le language WordPress.

Un thème accessible donc sans de choses superflues inutiles.

Tarif : gratuit

3. Envo Shopper

envo shopper theme

Envo Shopper est un thème WooCommerce gratuit et fournis malgré ça avec quelques fonctionnalités marketing intégrées.

En visitant la demo du thème, vous remarquerez très vite que le design rappelle celui d’une marketplace à la Amazon. Chose plus intéressante, Envo Shopper prend en charge les constructeurs de page les plus populaires Elementor, Brizy, Divi…

Le thème a plus de 6 000 installations actives actuellement.

Tarif : gratuit

4. Flatsome

flatsome theme

Flatsome est le premier thème premium de cette liste, et ce n’est pas le moins populaires. Téléchargé plus de 100 000 fois, ça en fait l’un des thèmes à licence les plus utiliser dans l’écosystème WordPress.

Son Page Builder en glisser-déposer en fait un atout majeur. Régulièrement mis à jour, c’est le thème WooCommerce polyvalent avec des temps de chargement très courts. Flatsome est un must-have !

Tarif : 59$

5. KartPul

kartpul

KartPul est un thème WooCommerce qui lui aussi est polyvalent. Vous pouvez le personnaliser suffisament pour l’adapter à tout type de boutique : généraliste, alimentaire, mode, electronique…

Il a très bonne réputation, sa note moyennen est de 4,5/5 pour un peu plus de 2 200 téléchargements. Le prix est lui aussi très bon marché.

Tarif : 39$

6. BuddyX

buddyx theme

BuddyX est un thème dédié aux sites communautaires, il prend notamment en charge l’extension BuddyPress, d’où le nom qui est lui a été donné.

Il intègre un module compatible WooCommerce pour pouvoir créer une boutique en ligne. Bien sûr, ces fonctionnalités sont très limitées, le thème n’est pas adapté aux grosses boutiques.

Tarif : gratuit

7. WoodMart

woodmart theme

WoodMart est un thème WooCommerce premium ultra populaire avec 40 000 téléchargements à travers le monde. Design joli, il est aussi rapide et personnalisable avec des modèles pré-conçus pour créer tout type de boutique en quelques clics.

Vous aurez l’occasion de créer vos pages avec Elementor.

WoodMart offre une expérience d’achat particulièrement agréable sur mobile avec une interface totalement neuve.

Tarif : 59$

8. Porto

porto theme

Porto est une ville au Portugal, mais aussi un thème WooCommerce multi-usages avec 70 000 téléchargements. Ses nombreuses mises à jour, même après des années, sont appréciés des e-commerçants.

Le thème est hautement personnalisable grâce à éditeur drag&drop et une prise de WP Bakery et Elementor pour des pages optimisées. Il est livré avec de nombreuses options marketing pour un meilleur taux de conversion.

Tarif : 59$

9. Kalles

kalles theme

Et si vous optiez pour un thème premium, mais à tout petit budget ? C’est possible avec Kalles, un thème polyvalent avec personnalisation en grille.

Parmi ses points forts, on souligne la présence d’une fonction Lucky Wheel qui permet aux visiteurs de gagner un code promotionnel en entrant leur adresse e-mail.

Tarif : 29$

10. Machic

machic theme

Machic est un thème récent conçu pour créer des boutiques éléctroniques. Avec un design moderne et épuré, il vous garantit un parcours d’achat sans frustration et totalement fluide.

Livré avec des modèles de pages d’accueil prédéfis, vous n’aurez pas à vous prendre la tête pour faire le premier pas.

Il intègre un système de Quick View qui permet aux visiteurs de facilement avoir des détails sur un produit.

Tarif : 47$

11. Neve

neve theme

Neve est un thème designé par la société Themeisle aussi connue pour leur plugin Feedzy. Il adopte un style elegant et minimaliste. Neve adopte une approche mobile-first, ce qui signifie que le thème est d’abord conçu pour les smartphones.

En plus de ça, on peut noter la compatibilité avec le format AMP – qui permet un chargement très rapide – et la possibilité de construire des pages avec les constructeurs de page les plus célèbres du marché.

Neve permet des sites très différent, du portfolio au site vitrine pour entreprise en passant bien sûr par une boutique en ligne avec le module « Enhanced WooCommerce ».

Prix : 59$

12. Rey

rey theme

Un autre thème premium nommé Rey, cette fois orienté Fashion & Prêt à portée uniquement. Le design est totalement moderne, vous le remarquerez en jetant un oeil à la demo.

C’est même bluffant !

Les nombreux templates disponibles vous donnent la possibilité d’avoir une boutique de mode qui en jette.

Prix : 69$

13. Shopkeeper

shopkeeper theme

Vous avez peut-être déjà entendu parlé de Shopkeeper lors de vos recherches du thème idéal. Il s’agit d’un thème qui permet de construire une boutique WordPress à l’international, il est livré avec les fonctionnalités de multilangues et multidevises (euros, dollars, …).

Shopkeeper a été téléchargé près de 33 000 fois.

Prix : 59$

14. Savoy

savoy theme

Savoy est bien le thème idéal si vous vendez des objets de décoration comme du mobilier. Conçu en AJAX, la navigation sur ce site se fait sans rechargement des pages.

Un gain de temps et une fluidité qui est très appréciée par les internautes.

Prix : 59$

15. Martfury

martfury theme

Si vous souhaitez créer un site WordPress de type marketplace à la Amazon ou eBay, le thème Martfury est à privilégier.

Il est conçu pour créer une boutique multi-vendeurs sur de nombreuses thématiques : généraliste, fournitures pour enfants, pharmacie en ligne…

Il est livré avec le plugin WCFM qui offre un tableau de bord complet pour suivre vos ventes.

Prix : 59$

16. HoneyPress Dark

HoneyPress dark theme

HoneyPress Dark est un thème gratuit conçu pour être très léger avec une approche dark theme, ce qui en fait un site au design foncé.

Il est parfait pour les entreprises qui veut simplement vendre quelques produits en ligne, les personnalisations ne vont pas loin mais ce n’est pas ce qu’on attend de ce thème.

Prix : gratuit

17. Thai Spa

thai spa theme

Privilégié pour les stations thermales et les centres de bien-être, le thème Thai Spa est aussi adaptable à un salon de coiffure ou des centres de beauté. Il est donc optimisé pour une boutique de soin.

Avec plus de 1 000 installations actives, c’est un thème très niché qui a du succès.

Prix : gratuit

18. XStore

xstore theme

Xstore profite d’une excellente notoriété auprès des commerçants grâce notamment aux personnalisations très poussées et aux nombreuses mises à jour qui font que le thème n’est jamais obsolète.

Une note globale de 4,84/5 et 30 000 téléchargements, il fait parti du top 10 des meilleurs thèmes premiums.

Prix : 49$

19. Electro

electro theme

Electro est un des thèmes spécialisés dans les appareils technologiques les plus vendus. Avec ses codes très high-tech, il se disintigue avec un style adapté à la vente de produits high-tech.

Plus de 20 000 téléchargement à ce jour.

Prix : 59$

20. Basel & Co

basel & co theme

Vos clients vont adorer visiter votre boutique e-commerce avec ce thème Basel & Co. En plus d’être très joli, il est ultra performant et intègre des fonctionnalités marketing : visualisation des différentes couleurs d’un produit en temps réel, vue 360° pour impressionner vos visiteurs et module Quick View.

Prix : 59$

21. Neighborhood

neighborhood theme

Neighborhood est un thème multi usage pour WooCommerce. Que ce soit des accessoires de modes de la déco, ce thème s’adaptera en quelques clics.

Responsive et compatible retina, il intègre également des sliders personnalisables pour mettre en avant vos meilleurs produits ou dernières collections.

Prix : 59$

Avez-vous trouvé votre thème WooCommerce ?

Les thèmes WooCommerce gratuits sont très limités mais répondent aux besoins des entrepreneurs avec un petit budget. Les thèmes WooCommerce premiums sont eux beaucoup plus complets : fonctionnalités supplémentaires, optimisés pour le commerce en ligne…

L’avantage d’une solution e-commerce comme WooCommerce est que les thèmes sont globalement moins chers que des thèmes Magento, une autre solution e-commerce.

Si vous avez fait votre choix, n’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience, et si vous avez des suggestions, dites-les nous !

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *